Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| La Forêt Interdite | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | |||||||||
|
Chroniqueuse Chicaneur ![]() ![]() 4e année
|
Titre : Re : La Forêt Interdite
Créé : 28/01/2025 à 14:52:54
Avec Nathan Fray, Luyana Aksnes et Lemony Parlambre
Comme une furie, Margaret traversait les couloirs, sourcils froncés, joues rougies par la colère et regards noir. Personne n'osait l'arrêter, lui parler. Il ne fallait jamais interrompre une Dubois dans cet état. Tout en se dirigeant vers la sortie qui allait l'amener jusqu'à la Forêt interdite, elle passa son écharpe et se couvrit les épaules de sa cape machinalement, avant de sortir. Le soleil s'était couché depuis un moment et pourtant, la soirée ne faisait que commencer. Comme une flèche, la jeune fille trouva un des sentiers qui invitait presque les membres de cette école à transgresser la règle. Mais pas du tout subtile, car dans une colère noire, la jeune Dubois ruminait pour elle-même. MARGARET : Mais bien sûr. Si quelqu'un part en pleurant, c'est ma faute. Et on me laisse jamais en paix. Et ce Lemony là... tout ça pour être dans les petits papiers de Luyana, pesta-t-elle. Oh, pardon Mr. Parlambre. Vous êtes de la haute. Il ne faudrait pas vous mêler aux autres, mais vous mêler des affaires des autres, ça, aucun souci ! Il ne sait pas à qui il a affaire celui-là ! L'aiglonne ne s'en rendait pas compte, mais plus elle se parlait, plus elle marchait. Plus elle marchait, plus elle pénétrait dans les ténèbres de la Forêt. De toute façon, qui pouvait s'en soucier ? Elle était apparemment une plaie pour tout le monde. Même pour Nathan, qu'elle avait certes entendu la voix quand elle avait claquer la porte du dortoir, mais dont elle avait devancer bien rapidement. |
||||||||
|
Préfet Chroniqueur en Chef Chicaneur ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 01/02/2025 à 14:36:37
Après l'altercation qu'il s'était passé dans le dortoir, Margaret était partie, toute contrariée, et Nathan ne pouvait pas laisser sa meilleure amie seule dans cet état. À coup sûr, elle allait se mettre dans une situation dangereuse, bien loin de leur projet d'aller calmement à la bibliothèque.
Le Fray courait dans les couloirs tout en criant le prénom de la Dubois, recueillant au passage de rares regards intrigués ou contrariés quand il bousculait quelqu'un. Encore heureux qu'à cette heure-ci, les couloirs étaient relativement déserts. Plus il avançait, plus l'aiglon se rendait compte que sa meilleure amie prenait la direction de la sortie du chateau. Un mauvais pressentiment fit accélérer le pas de Nathan qui se retrouva dehors, frappé par la fraîcheur de ce début de nuit. Il chercha la silhouette de Margaret qui se dirigeait, comme le garçon l'avait deviné, tout droit vers la Forêt interdite. Sans réfléchir, Nathan courut jusqu'à être totalement essoufflé, s'arrêtant à l'orée de la forêt avant de poursuivre sa route pour rattraper la jeune Dubois. Heureusement pour lui, le sol inégal et couvert de racines ralentissait la jeune adolescente et le garçon finit par se rapprocher d'elle assez prêt pour qu'elle puisse l'entendre. NATHAN : MARGARET ! Attends-moi ! Le Fray reprit son souffle tout en marchant vers sa camarade qui semblait toujours être très énervée. NATHAN : Il fallait vraiment que tu viennes ici, se plaignit le bleu et bronze, je te rappelle que la dernière fois ça c'est très mal passé... L'adolescent revoyait la scène comme si elle s'était passée la veille et il tourna la tête pour jeter des regards inquiets autour de lui de peur de voir surgir une créature, ou pire, la directrice adjointe. |
||||||||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 09/02/2025 à 22:29:35 Dans le dortoir, Luyana s'écarte de Lemony et lui offre une ultime porte de sortie. Il peut attendre ici qu'elle revienne avec les autres. Il hésite, et il sent bien que la proposition de sa camarade de dortoir n'est pas uniquement dûe à leur différence de rang, préfète et nouvel élève. Quelque chose signale à l'enfant que Luyana ne le pense pas en état de suivre. C'est étrange, réellement. Que quelqu'un puisse envisager que Lemony n'accomplisse pas son devoir simplement parce qu'il est trop épuisé pour ça. Ni l'épuisement, ni le chagrin, ni la douleur n'ont jamais été des excuses recevables. — Bien évidemment, je viens, répond l'enfant avec son accent si hautain qui sert surtout à masquer sa fatigue. Accorde-moi une minute, s'il te plaît. Lemony laisse la préfète sortir et, dès qu'il se retrouve seul, s'assied sur le sol, tête entre ses jambes, avant d'inspirer l'air à grandes goulées. C'est son Précepteur d'Etudes des Moldus qui lui a enseigné cette technique. Il respire jusqu'à ce qu'il n'ait plus aucune envie de pleurer, puis se frotte le visage à l'aide de ses mains. Pince ses joues afin de leur redonner de la couleur. Après une légère hésitation, il récupère sa brosse et prend le temps de la passer dans ses cheveux. Le trimestre de septembre vient de commencer : les mèches auburn sont courtes, l'action ne lui prend que quelques secondes et lui permet de reprendre définitivement contenance. Enfin, il enfile une longue cape de laine puis, avec une petite moue, met sa cape de rechange, la verte, dans la poche extensible de son uniforme. Il ne sait pas dans quel état il va trouver Margaret, mieux vaut se montrer prévoyant. ***
Enfreindre complètement le règlement intérieur dès les premiers jours n'est absolument pas aussi compliqué que ça le devrait. Poudlard est une véritable passoire, ou bien le couvre-feu n'est qu'une règle de principe que personne ne respecte. — Bien, déclare Lemony avec pragmatisme tandis qu'il avance avec Luyana dans le parc d'un noir d'encre. Poudlard n'est pas un endroit que j'ai étudié. Que dois-je savoir sur la Forêt Interdite, en dehors du fait que nous n'avons pas le droit d'y pénétrer ? Quelles plantes dangereuses y poussent ? Quelles créatures la peuplent, et où se situent les différents territoires de chacune ? Il a déjà connu des déboires avec les jardins de son Domaine, et principalement le Jardin Maudit. Les serres ne sont pas loin, mais s'ils doivent y chercher des plantes médicinales en urgence... — Je n'aime pas partir sans être convenablement préparé, déclare-t-il d'une voix tendue par l'angoisse. Il regarde le ciel d'Ecosse et ses constellations, notant Cassiopée, là. Orion se dissimule vers l'horizon, ce qui ne lui facilitera pas la tâche... Sirius brille très bien, en revanche, le point de repère leur sera utile. ***
Lorsque les étoiles furent remplacées par des feuilles dans son champ de vision, Lemony s'immobilie, exaspéré. — J'espérais qu'elle s'était décidée pour la lisière de la forêt interdite, admet-il avec humeur. Nous ne pouvons pas rentrer ici sans lumière... et je n'ai pas encore eu ce cours. Sais-tu le faire, Luyana ? Le comportement de Lemony, terrorisé, épuisé, les oreilles en feu de tout ce bruit, s'est métamorphosé. Il a retrouvé un maintien altier. Dans la nuit, il a décidé que sa démarche déhanchée habituelle ne se verrait pas, ce qui lui a permis de se reprendre. L'air frais a séché ses larmes, et tant qu'à faire, aéré son esprit. Il se distance des critiques et attaques possibles. Ses émotions sont identiques à son expression : figées, maintenues à distance. A peu près. Tant qu'il se trouve dans une situation de statu-quo, telle que marcher dans l'herbe humide à minuit, par exemple. Mais pénétrer dans la forêt... ... ou engager une autre dispute... L'enfant ferme les yeux. Il écoute. Le vent, les feuilles, les mouvements... Un timbre de voix. — J'entend quelqu'un. Je dirai que c'est une voix d'enfant. En revanche, je ne peux garantir qu'il s'agisse d'un humain. Le jeune sorcier agite nerveusement ses orteils dans ses bottes. Il a maintes remarques désobligeantes au bout de la langue, néanmoins il les retint. Inutile d'aggraver la situation. — Que fait-on ? Je dois pouvoir les localiser. Mais il faudra les convaincre de rentrer. |
||||||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 13/04/2025 à 23:32:19
Décidément, Luyana ne pensait pas que cette soirée se passerait si mal. voilà qu'elle devait à présent suivre la direction prise par Margaret et Nathan, accompagnée par Lemony.
Elle espérait qu’ils arriveraient à retrouver les deux autres enfants, elle avait attendu Lemony beaucoup trop longtemps, alors qu'il fallait rattraper Margaret. Cela agaçait la petite fille, beaucoup. Mais elle cachait cette agacement afin de ne pas inquiéter son camarade, il devait déjà se sentir si mal, cachant sa peur derrière une attitude hautaine et un certain détachement. Depuis quand est-ce que les gens se coiffent avant de partir à la recherche de quelqu'un ? Elle ruminait intérieurement, inquiète de voir que leurs pas les menaient peu à peu vers la Forêt Interdite, vers un lieu beaucoup trop dangereux pour quatre enfants. Elles hésitait à faire demi-tour pour chercher des adultes, quand Lemony commença à lui poser beaucoup trop de questions d'un coup, preuve qu'il paniquait. Lemony : Poudlard n'est pas un endroit que j'ai étudié. Que dois-je savoir sur la Forêt Interdite, en dehors du fait que nous n'avons pas le droit d'y pénétrer ? Quelles plantes dangereuses y poussent ? Quelles créatures la peuplent, et où se situent les différents territoires de chacune ? Elle non plus ne savait pas exactement les créatures et plantes dangereuses qui pouvaient se cacher à l'intérieur de la forêt, elle n'avait jamais essayé d'y mettre les pieds auparavant. Elle espérait que Margaret n'allait pas entrer et s'enfoncer dans les bois. Elle essaya cependant de rassurer Lemony, tout en voulant se rassurer elle-même. Luyana : Et bien... Je ne sais pas exactement. Mais il y a aussi des créatures et des plantes qui ne sont pas dangereuses ! Et je crois que c'est ce que nous devons nous dire. Qui sait, peut-être que nous croiserons une licorne ? J'ai entendu dire que des licornes se trouvaient dans la forêt ! Elle fit un sourire en direction de son camarade, espérant être convaincante pour le première année. Lemony : Je n'aime pas partir sans être convenablement préparé. Elle s'empêcha de lancer une remarque agacée à Lemony, contrôlant sa peur pour ne pas dire des phrases qu'elle regretterait plus tard. Mais n’empêche.... Il avait quand même perdu de précieuses minutes à s'habiller et se coiffer. Elle préféra ne pas répondre à cette remarque et continua à avancer vers la lisière de la Forêt Interdite. Luyana : Tu as raison Lemony, nous allons devoir entrer dans la forêt malheureusement, prépare-toi. Je vais nous éclairer avec un Lumos. Elle éclaira le bout de sa baguette, qui commença à émettre une lueur tremblotante au milieu des arbres. Luyana aimait la nature, mais celle-ci avait le don de ficher la trouille. Luyana : J'entends une voix aussi, je crois que c'est Nathan. Elle l'espérait en tout cas. Lemony : Que fait-on ? Je dois pouvoir les localiser. Mais il faudra les convaincre de rentrer. Elle fit un sourire encourageant en direction de Lemony et commença à s'enfoncer entre les racines sombres et effrayantes de la Forêt Interdite. Luyana : Allons-y Lemony. Plus vite nous les retrouverons, plus vite nous serons rentrés... Et moins nous aurons de problèmes. Elle se dirigea rapidement vers la voix de Nathan, guidant leurs pas pour éviter les racines, tout en chuchotant assez fort les prénoms de ses deux camarades. Pourvu qu'aucune créatures ne viennent les attaquer...
|
||||||||
|
|
Créé : 15/04/2025 à 16:56:12 Elle en avait marre. Personne ne pensait à elle ou à ce qu'elle pouvait ressentir. Bien sûr que non. Elle était la fille d'une des Directrices adjointes. Elle était la nièce d'une des Directrices. Elle devait bien avoir quelques avantages dans le château. Donc, pourquoi s'inquiéter de ses sentiments ? Ses privilèges devaient certainement lui faire oublier les remarques qu'elle pouvait recevoir. Ou l'absence de considération également. Elle recevait assez d'attention comme cela. La jeune fille marchait toujours, tout droit, sans même faire attention à la noirceur qui devenait presque opaque. Jusqu'à entendre son ami lui demander d'arrêter. Elle se retourna violemment vers lui. Malgré la noirceur, il pouvait facilement deviner la colère qui se lisait sur les traits de l'aiglonne. Émotion qu'elle vivait rarement envers Nathan. MARGARET : Pourquoi je viens ici ? Parce que comme ça, je pourrai tomber dans l'oubli Nathan ! Personne se souci de moi ou de ce que je ressens. Tu l'as vu comme moi ! Puis, s'approchant rapidement du Fray, jusqu'àa avoir son visage àa quelques centimètres de son visage, elle ne se calmait toujours pas. Elle avait trouvé la réaction de tout le monde injuste. Son ami inclus. MARGARET : Tu crois toujours que les blagues et la légèreté vont tout régler, mais non Nathan ! Parce que nous ne sommes pas dans le même monde. Je me retrouve surveillé et accusé pour tout et pour rien. Et il y a ce... Lemony cracha-t-elle. L'élève parfait. Personne ne peut lui reprocher quoi que ce soit. Il n'a jamais un mot de travers. Il ne dépasse jamais les limites. Donc si une personne quitte le dortoir en pleurant, c'est bien sûr ma faute ! Fatiguée de se battre et surtout, fatiguée par toute la colère qui grondait en elle, la jeune fille vint s'appuyer contre un arbre, en se laissant glisser contre le tronc qui lui griffa le dos, même à travers son uniforme. Avant de se cacher le visage dans les mains. MARGARET : Je n'imaginais tellement pas la rentrée comme ça Nathan. J'ai eu un été ennuyant, toute seule. Je retrouve enfin le château, je te retrouve toi et là... Même pas vingt quatre heure, je me fais déjà gronder par Luyana... J'étais finalement mieux seule. |
||||||||
|
|
Créé : 19/04/2025 à 10:26:11
L'ambiance de la forêt était vraiment effrayante, sombre, et on pouvait sentir qu'à tout moment, une ombre était susceptible de surgir de derrière un arbre pour s'attaquer aux deux aiglons. Nathan se sentait désemparé, prisonnier de la peur qu'il ressentait et la détresse de sa meilleure amie.
Quand elle se tourna vers lui, le garçon vit toute la colère qui marquait les traits du visage de Margaret. Elle était à bout. Son regard le stoppa net. Ses cris étaient sans doute justifiés mais l'aiglon avait peur que la jeune fille leur attire des ennuis bien pire. Cependant, il n'osa par la faire taire, surtout quand cette dernière s'approcha de lui tellement prêt qu'il sentit la rage dans son souffle chaud quand elle lui cracha tout ce qu'elle ressentait. Il n'avait envie que d'une seule chose, c'était de la prendre dans ses bras, comme si cette simple étreinte pouvait chasser toutes les peines de l'aiglonne. Mais elle ne lui en laissa pas l'occasion, préférant se laisser glisser contre un tronc rugueux, son visage trouvant un refuge dans ses mains, sa voix exprimant toute la détresse qu'elle ressentait. Le Fray en avait les larmes aux yeux de voir son amie dans cet état. Plus que jamais, il se sentit démuni, incapable de pouvoir lui apporter son aide, la vie de sa camarade étant plus complexes qu'il ne l'imaginait. Ne pouvant de contenter de rester debout, il vint s'accroupir devant elle, se mettant à sa hauteur et posa une main sur son bras. NATHAN : Je suis désolé Margaret, vraiment, j'aimerais pouvoir changer ta vie. J'aimerais retourner en arrière pour changer ce qu'il s'est passé, pour toi. Malgré sa sincérité, l'aiglon trouva lui même ses paroles inutiles. NATHAN : Mais je ne suis pas d'accord avec toi, on n'est jamais mieux tout seul. Ce n'était qu'un mauvais moment. Et puis, on s'en fiche de Lemony, Luyana et des autres. On n'a pas besoin d'eux pour aller bien. Des bruits alertèrent l'aiglon qui se retourna, quelqu'un ou quelque chose approchait d'eux. Instinctivement, l'aiglon pointa sa baguette en direction de ce qu'il entendait, prêt à agir même s'il y avait de fortes chances qu'il ne puisse rien faire si une créature dangereuse venait à leur rencontre. |
||||||||
|
|
Créé : 22/04/2025 à 22:06:32
L'Ecosse n'est pas connu pour son climat clément, et la nuit est bien avancée. L'herbe haute du parc est humide contre les mollets de Lemony ; ses chaussettes commencent à absorber l'eau. Il ne doute pas d'être entièrement gelé quand viendra le moment du retour.
Les yeux rivés sur les étoiles, il tente de retenir leur position. Une fois dans la forêt, il ne pourra compter que sur la carte du ciel pour les ramener à Poudlard. A moins que l'un d'entre eux ait emporté une boussole. Ou que Nathan, Margaret et Luyana aient pris pour habitude d'explorer la forêt interdite durant leur première année. Ce serait plus un comportement téméraire affilié aux Gryffondors, mais l'interdit et les connaissances sont sans doute alléchantes pour des Serdaigles. — Et bien... Je ne sais pas exactement. Mais il y a aussi des créatures et des plantes qui ne sont pas dangereuses ! Et je crois que c'est ce que nous devons nous dire. Qui sait, peut-être que nous croiserons une licorne ? J'ai entendu dire que des licornes se trouvaient dans la forêt ! — Ce ne sont pas les plantes inoffensives qui m'inquiètent, coupe l'enfant d'une voix que l'angoisse rend tranchante. Ce n'est d'ailleurs pas tant ce que nous trouverons, que ce que nous ne trouverons pas. Si nous sommes blessés, aurons-nous de quoi attirer un Murlap ? Y a-t-il même des Murlap dans cette forêt ? La forêt borde le lac, mais les Saules se laisseront ils approcher en cas de besoin ? Je n'ai vu aucun coquelicot en lisière ; je n'ai pas d'anti-douleurs sur moi si nous nous blessons. Combien de temps risquent-ils de rester dans cette forêt ? Et combien de temps s'écoulera avant que quelqu'un non seulement ne parte à leur recherche, mais également songe à explorer cet endroit hors limites pour des élèves ? La mention de licorne ne le fait que se tendre un peu plus. Luyana est une fille, pas même encore une adolescente même. Elle n'aura aucun mal à approcher le splendide animal. Non content d'avoir un statut de garçon, Lemony est en plus.. dépravé. Un claquement. Le livre épais qui écrase ses doigts. Des licornes ? siffle le Précepteur. Prie pour ne jamais en rencontrer. Ce n'est pas qu'elles fuiront devant ton âme impure. Tu es si dépravé qu'elles chargeront pour l'offense qu'est ton existence. Il n'a pas besoin de ça. Il ne pourra pas l'endurer. Pas cette nuit. Il puise dans toutes ses ressources mais il est émotionnellement à bout. ***
La lumière du Lumos rassérène l'enfant, l'hypnotise même. Pourra-t-il lancer ce sort, bientôt ? C'est l'un de ceux qu'il a le plus hâte d'apprendre. Pouvoir allumer la lumière même dans les endroits les plus sombres. Lorsque Luyana annonce reconnaître la voix de Nathan, Lemony frémit. Il ne se retourne pas vers la forêt, car il garde ses oreilles dirigées vers la source de bruit. Ils vont devoir pénétrer dans la Forêt Interdite. Le Trimestre n'a pas même commencé. La fureur et l'injustice font flamber les yeux et les pommettes du jeune Parlambre. Comment osent-ils ? Ils sont plus âgés que lui (ou non. Ses douze ans approchent, après tout, puisqu'il est de fin d'année), plus expérimentés. N'ont-ils pas une once de bon sens ? —Allons-y Lemony. Plus vite nous les retrouverons, plus vite nous serons rentrés... Et moins nous aurons de problèmes. L'enfant ouvre la bouche pour répliquer vertement, puis la referme. Il a eu le choix, après tout. Il aurait pu demeurer dans son dortoir. Luyana aurait compris ; elle ne semblait pas encline à l'emmener avec elle. Après tout, la crise violente de Lemony était assez équivoque. Le jeune aristocrate relève le menton et tient ses épaules droites. Ce choix est sien, et il implique de n'en tenir rigueur à aucun des autres. La peur qui lui noue le ventre face aux arbres menaçants n'aide pas à rationnaliser, pourtant. ***
Marchant tout d'abord aux côtés de Luyana tout en surveillant sa démarche traître, Lemony se prend une racine et plonge la tête la première dans la terre humide de la forêt. Son coeur bat à toute allure et il sent le sang bourdonner à ses tempes. Son nez est rempli d'humus et de feuilles mordorées. Il reconnaît les senteurs d'herbe à chat, ce qui le surprend, mais il n'ose pas bouger. Au-dessus de lui, les branches des arbres ressemblent à des bras menaçants qui s'apprêtent à s'abattre sur lui. Il se sent observé, également. Ses bras se couvrent de chair de poule. Dans le silence le plus complet, l'enfant attend aux aguets de voir si le bruit et le chaos causé par sa chute auront des conséquences. Du sol, il entend une voix féminine cracher son prénom avec tant de haine que ses yeux se voilent tandis qu'un masque neutre se pose sur son visage. L'élève parfait. Alors pourquoi ses poignets et ses jambes le brûlent-ils du souvenir d'innombrables incanrcarem le liant à sa chaise parce qu'il bougeait trop ? Pourquoi sa colonne vertébrale possède-t-elle de minuscules cicatrices formées par les pointes des couteaux qui lui interdisaient de s'avachir ? Se tenir droit en toute circonstance est une éducation. Personne ne peut rien lui reprocher. Et qu'en sait-elle ? Il a été réparti quelques heures auparavant. Lemony n'a pas eu une seule chance. Comme rien ne semble s'abattre sur Luyana et lui, le jeune aiglon roule sur le côté pour se mettre à quatre pattes et ramasser plusieurs poignées d'herbe à chat. La baguette de Luyana lui laisse entrevoir de la menthe à quelques pas. Il s'y dirige prudemment, porte les feuilles à son nez, sa langue, satisfait d'y trouver une odeur poivrée. Il coupe des brins frais et les dépose dans ses poches. Ils ont de la chance. Certes, il est impossible de dispenser des premiers soins avec ces plantes, mais Lemony n'a pas la formation de toutes manières. Il connaît juste certaines propriétés. Comme la capacité d'apaisement de la menthe poivrée. Elle peut endiguer les crises d'angoisse. S'il se souvient bien, la frotter contre un front peut calmer les maux de têtes à cause du froid dégagé. Se souvenant soudain qu'il n'est pas seul, le première année fait volte face et revient prudemment vers son alliée. — Je suis navré, offre-t-il. Je nous ais mis en danger en ne regardant pas où j'allais. Je vais... te suivre, à présent. Derrière la jeune fille, il n'aura pas autant à se surveiller. Elle ne le verra pas. Derrière des buissons, Nathan Fray annonce que ni Margaret ni lui n'ont besoin de Luyana et Lemony. En un sens, ce n'est pas Lemony qui est visé, ni rejetté. Ca aide un peu. Pas assez pour empêcher les yeux de l'enfant de se remplir de nouveau de larmes. Il a douze ans. Il est trempé jusqu'aux os, son visage est un amas de terre et de boue, sa cheville le lance, et en plus des mots du Choixpeau, il a dû endurer maintes attaques personnelles ce soir. Alors même s'il refoule ses larmes du plus possible parce que son instinct de survie en société est un minimum développé et qu'il a bien compris que ça ne passait pas plus ici que sur le Domaine Parlambre... Le jeune Noble est secoué de tremblements. Son visage pâle est inexpressif au possible, protection de marbre inébranlable. Heureusement, parce qu'ils ont une baguette pointée sur eux, avec Luyana. Mais ça non plus, il ne doit pas le prendre personnellement, il suppose. S'il était d'une quelconque utilité pour jeter des sorts, il aurait déjà sorti sa propre baguette. La Forêt Interdite regorge de danger. — Lemony Parlambre et Luyana... Asknes, annonce-t-il pour s'identifier. Non dangereux, non hostiles. Et il espère vraiment que ça suffira. |
||||||||
|
|
Créé : 27/04/2025 à 19:47:41
Les deux enfants marchaient difficilement au milieu de la forêt, faisant du mieux qu'ils pouvaient pour éviter les racines et autres choses qui pourraient se trouver sur le sol.
Ils se rapprochaient enfin des voix de Nathan et Margaret, lorsque Luyana vit soudain Lemony trébucher et tomber violemment sur le sol. Luyana : Lemony ça va ? Elle essayait de chuchoter pour ne pas attirer l'attention sur eux, il serait vraiment mauvais qu'une créature arrive maintenant, alors que son camarade était en position de faiblesse. Elle commença à se demander si le jeune garçon n'était pas tombé sur la tête durant sa chute car il se redressa et commença à ramasser des plantes. Luyana : Lemony ? Elle s'approcha de lui, prête à lui toucher le bras pour qu'il se tourne vers elle, lui rappeler où ils étaient et pourquoi. Heureusement, il sembla reprendre ses esprits et s'excusa. Elle jeta tout de même un regard discret vers Lemony, vérifiant qu'il ne saignait pas. Il semblait seulement sali par sa chute, ce qui rassura un peu la petite fille. Ils continuèrent à avancer sur quelques pas et arrivèrent enfin à l'endroit où les deux autres enfants se trouvaient. Luyana aurait préféré ne pas entendre certaines bribes de phrases que le vent avait porté jusqu'à ses oreilles. Nathan les attendait, baguette en main, paré à se défendre contre un éventuel danger, tandis que Margaret semblait bien triste contre le tronc d'un arbre. Luyana : Comme Lemony vient de le dire, c'est juste nous, tu peux baisser ta baguette Nathan. On avait peur pour vous, alors on vous cherchait. Elle s'approcha doucement de ses camarades, avant de se stopper net dans son mouvement, le visage se teintant de peur. Luyana : Margaret... L'arbre contre lequel tu es... Je crois qu'il vient de bouger.
|
||||||||
|
|
Créé : 29/04/2025 à 14:51:14 Autant elle tentait de parlementer avec son ami, autant elle avait l'impression de s'enfoncer. Nathan tentait tant bien que mal de faire entendre raison à la jeune fille, mais rien n'y faisait. Elle avait une tête dure comme la carapace d'un scroutt à pétards. Elle ne voulaitbpas donner raison à qui que ce soit, car ils n'avaient tout simplement pas raison. Enfin... c'était son raisonnement. L'aiglonne en avait tout de même marre. Elle devait toujours montrer patte blanche. Quand ce n'était pas une demande de sa mère, ça venait de ceux et celles qu'elle avait considérée comme ses ami.e.s. Jusqu'à présent du moins. Donc quand Nathan commença à lui parler, la jeune fille ne répondit aucunement. Elle plongeait s9n visage dans ses mains et quand elle posa son regard émeraude sur son ami, le duo composé de Luyana et Lemony arrivait en trombe. Margaret ne pu s'empêcher de laisser un soupir bruyant passer ses lèvres. Les deux personnes qui l'avaient mise dans cet état étaient maintenant là. SU-PER, pensa la jeune Dubois. Elle allait se relever, pour s'éloigner avec le Fray, quand la blonde l'interpella. Pas pour la gronder, ce qui était un exploit en soi, mais parce que l'arbre.... bougeait ? La deuxième année se leva finalement et se tourna vers le tronc, un sourire moqueur sur les lèvres. MARGARET : De quoi tu parles Luyana ? Il est tout à fait normal cet... arbre... Son regard plein de frustration était passé à un regard rieur et finalement horrifié. Une bestioles à huit oattes lui faisait face. Ses petites mandibules dégoulinantes d'une salive écoeurante était le plus impressionnant aux yeux de Margaret et pourtant, il y avait bien plus pour l'impressionner. L'acromentaule la fixait de ses nombreux petits yeux. De quoi lui donner un sujet de terreur nocturne. MARGARET : Je... tu disais quoi Luyana ? dit-elle en se reculant lentement, sans mouvement brusque. |
||||||||
|
|
Créé : 01/05/2025 à 20:01:27
En reconnaissant ses deux camarades de dortoirs, l'aiglon souffla en même tant qu'il baissa sa baguette. Il pouffa même en entendant Lemony se présenter en se définissant comme "non hostile". Son ton était tellement plein de principe que le Fray s'imagina mal réussir à s'entendre un jour avec le jeune garçon qui semblait venir d'un milieu bien loin du siens. Il se promit pourtant intérieurement d'essayer.
NATHAN : Ah c'est vous... C'est gentil de vous inquiéter pour nous. Nathan était sincère même s'il n'avait pas plus envie de papoter avec les deux Serdaigle que de se trouver en plein milieu de la forêt interdite. Il n'avait en tête que sa meilleure amie qui ne semblait pas plus ravie que lui de voir débarquer Luyana et Lemony. Margaret se releva quand la préfète l'interpella en lui indiquant que l'arbre bougeait. Nathan tourna vivement la tête pour regarder l'arbre. Son visage se décomposa devant le cauchemar sur huit pattes qui n'avait d'yeux que pour sa meilleure amie. L'acromentule lui paraissait énorme mais en réalité, elle l'était vraiment. Ses crochets cliquetaient rapidement ce qui donna la chair de poule au garçon qui chercha à attraper l'épaule de Margaret pour la tirer lentement vers lui. NATHAN : Si quelqu'un a une idée pour nous sortir de là, chuchota le jeune adolescent sans quitter la créature des yeux, c'est le moment de se manifester. L'aiglon espérait vraiment que la préfète aurait une solution pour esquiver la mort certaine qui attendait les quatre sorcier.e.s. Et, encore pire, pour la première fois, il espéra qu'un adulte les trouvent car même s'iels devaient être viré.e.s, au moins iels resteraient vivant.e.s. |
||||||||
|
|
Créé : 04/05/2025 à 23:53:36 — Lemony, ça va ? Considérant que seul son ego est blessé, il hoche la tête, les lèvres hermétiquement fermées. Techniquement, s'il se concentre uniquement sur la chute, il va parfaitement-bien-merci. S'il ajoute le contexte de la soirée, ça commence à devenir un peu redondant. ***
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'aucun des deux n'a l'air ravi de les voir. Le soupir éloquent de Margaret remet Lemony sur la défensive. Il baisse ses mains, les plaque contre ses cuisses et relève le menton. Même s'il sait que cette méthode d'intimidation est clairement érodée depuis des décennies. Ca fonctionnera peut-être avec eux. Au moins, il envoie le signal : froid et distant, vous ne pouvez pas me blesser. — Ah c'est vous... C'est gentil de vous inquiéter pour nous. Gentil ? Ils n'ont vraiment pas eu le choix. — A quoi vous attendiez-vous ? A ce que nous laissions deux des nôtres seuls de la Forêt Interdite, de nuit, et dans un état émotionnel inquiétant ? Ils ne connaissent rien de lui. Ont-ils véritablement imaginé qu'ils ne les suivraient pas ? Ne sont-ils pas en deuxième année à Poudlard, n'ont-ils pas, même dans le cas où ils ont découvert récemment l'existence de l'école, intégré l'essence même de l'Ecole de Sorcellerie Britannique ? << Votre maison sera comme une seconde famille >> Sept ans de leur vie, et pourtant des adultes qui ont dix fois ce chiffre parlent encore de Poudlard, de leurs professeurs, des valeurs de leur maison. Les membres d'une même maison se tiennent les uns auprès des autres. Etant donné qu'ils vont également partager toute leur vie intime durant au moins un an, dans le dortoir mixte, les liens qui les unissent sont plus forts encore. Toute l'inimitié du monde peut exister entre eux, ils ne sont pas moins responsables les uns des autres. ***
Evidemment, ils sont dans la forêt interdite. Evidemment, ils ne vont pas en sortir tout simplement, comme ça. Lemony se tourne aussitôt vers l'arbre désigné par Luyana comme mouvant, s'attendant presque à ce que le Serdaigle le plus proche – Margaret, donc– se fasse attraper par ses branches et étrangler, dans une désagréable réécriture du Roi des Aulnes. Alors quand la deuxième année commencent à se moquer ouvertement de la Préfète, Lemony voit rouge et des répliques mordantes chatouillent sa langue. Luyana est venue pour eux. Ils sont inquiets, tous les deux. Et Nathan et Margaret semblent non seulement penser qu'ils vont parfaitement s'en sortir seuls, deux enfants de douze ans dans l'une des forêts les plus dangereuse d'Europe, mais ont le culot de se comporter comme si Luyana et Lemony étaient des importuns. — Eh bien, lâche-t-il amèrement, j'ignorais que les valeurs d'individualités et de personnalités uniques des Serdaigles allaient jusqu'à— Margaret le coupe, et il ne peut absolument pas lui en vouloir parce que les huit paires d'yeux qui brillent dans le noir sont bien plus importants que ses mots bancals. Il déglutit. Des araignées... Ce n'est pas qu'il n'en a jamais vues. Il n'aime pas ça, il ne supporte ni leur forme ni toutes les maladies qu'elles transportent mais il a toujours pris soin de ne montrer aucun dégoût. La peur des araignées est extrêmement féminine. De ce qu'il a compris. Sauf que des Acromentules, non, il n'en a jamais vu. Il les déteste aussitôt. Quelles directrices d'une école laissent des Acromentules s'approcher aussi proche de leur établissement ? D'accord, la forêt est interdite. Mais vu qu'il n'y a pas même une délimitation barbelée, il suppose que tous les élèves y pénètrent au moins une fois dans leur scolarité. — Si quelqu'un a une idée pour nous sortir de là, c'est le moment de se manifester. Les sortir de là, pas vraiment. Il est littéralement incapable de lancer le moindre sort : toutes ses connaissances sont théoriques. C'est son premier jour. En revanche... — Les araignées ne supportent pas les châtaignes. Ni le bois de châtaigner. Est-ce que l'un d'entre vous a une baguette en châtaigner ? Il faut trouver des châtaignes et les donner à Margaret. Ca devrait... la mettre en sécurité, lui permettre de s'éloigner. Et ensuite... il faut en remplir nos poches. Nos mains, nos capes. Elles ne nous toucheront pas si nous avons des araignées... Ah. Sinon, il y a les Serpents et les Fourchelangues. Ca leur rappelle les B– elles n'aiment pas. Il n'est pas sûr du degré de compréhension de ces trucs, mais prononcer le nom de leur pire ennemie devant elles n'est pas une bonne stratégie. Si Quartz était là, il pourrait appeler des Serpents à leur rescousse. Mais son cousin est loin, loin des légendes d'écosses et des valons de campagne. Des châtaignes. Ils ont de la chance, c'est la saison. Mais est-ce que ça fait partie de la flore de la Forêt Interdite ? |
||||||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes Les FPS de Noël ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 06/05/2025 à 19:43:53 * Ils avaient quitté la Cabane Hurlante depuis quelques minutes à peine. Le silence que le professeur avait instauré entre eux, refusant de répondre tout de suite à ses insultes, n’était plus tendu : il était pesant. Dense. Une chape de fatigue lente, comme un orage qui n’éclaterait jamais. Proventus ne parlait plus. Il ne tirait plus non plus. Il avait lâché Carter sans cérémonie devant la cabane, comme on abandonne un objet trop lourd à porter. Il était persuadé que le garçon le suivrait. Par peur. Peur du noir, peur de la Cabane Hurlante, peur de ce qui bruissait entre les arbres voisins marquant le début du sentier vers le château, et, vu qu'il ne savait pas la fermer, peur de ce que le silence et la solitude devait dire de lui-même. La forêt se refermait lentement sur eux. L’air devenait plus humide, plus chargé. Le sol, spongieux. Une brume légère s’infiltrait entre les branches basses. Loin devant, un hululement. Derrière eux, des bruissements dans les fourrés. Proventus s’arrêta, enfin, pendant un instant. Il ne semblait pas inquiet, simplement... las. Il posa sa main sur le tronc d’un vieux chêne noueux, et parla sans se retourner * Tu sais ce qui fait la différence entre la soie et le poil ?
* Il se retourna, pris la manche du jeune homme dans la main et plia cette dernière en deux. Un crépitement sonore se fit entendre, comme si on frottait des brosses les unes contre les autres. * La soie, c’est tissé. Le poil, c’est arraché ou tondu. Ici, ils l'ont métamorphosé. Ils l'ont rendu brillant, doux, flatteur. Mais dessous ? C’est sec, c'est cassant.
* Ils avancèrent encore quelques minutes sur le chemin, dans un silence troué et un paysage composé de feuillages humides et d’écorces grattées. Puis le couvert se brisa. Une clairière, presque circulaire, s’ouvrit devant eux. L’herbe y poussait plus drue, plus sombre aussi. Au centre, à côté du sentier, une grosse pierre moussue, crevassée comme un autel abandonné. Tout autour, les arbres formaient une barrière naturelle, et le silence... un rempart invisible. Proventus s’avança sans un mot et posa une main sur la roche, la caressa du bout des doigts comme on consulte un ancien souvenir. Puis il se retourna, de nouveau, lentement vers Carter. * Au fait... Platey n'a vraiment jamais tari d'insultes sur toi. Qu'est-ce que tu as fait pour la mettre dans cet état ? Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
||||||||
|
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques Mister Poudlard12 2024 ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 07/05/2025 à 03:26:20
|
||||||||
|
|
Créé : 09/05/2025 à 00:55:14
Déjà que les quatre enfants étaient dans une posture fort désagréable, voilà qu'une énorme araignée se tenait à présent face à eux... Une acromentule... Le mouvement que Luyana avait vu sur l'arbre était une acromentule... Une horrible araignée mangeuse d'humains.
Alors que tout le monde commençait à paniquer devant cette apparition de cauchemar, que Luyana hésitait à dire aux autres de partir en courant tellement elle avait peur, voilà que Lemony commençait à leur parler de châtaignes. De... Châtaignes. Alors, malheureusement, toute la peur et la fatigue de la petite fille sortirent à ce moment-là. Elle n'en pouvait plus, c'était à cause de disputes puériles qu'ils se retrouvaient là et voilà qu'à présent le garçon proposait de ramasser des châtaignes face à une araignée gigantesque. Elle le regretterait plus tard, mais à cet instant précis la petite fille ne put plus se retenir et commença à parler d'une voix beaucoup trop forte, beaucoup trop en colère et apeurée. Luyana : Non. Non ce ne sont pas des châtaignes qui vont nous sortir de là ! Si cette Acromentule a faim elle nous mangera. Point. Et tu sais trouver des châtaignier au milieu de la nuit toi ?! J'en ai marre de cette soirée, marre. Qu'est-ce qu'on fait au milieu de cette forêt d'abord ! Pourquoi est-ce que tu as eu cette idée absolument stupide Margaret ?! Maintenant on va mourir ici et personne ne viendra nous aider parce qu'on va se faire manger par une araignée flippante ! Elle était en pleine crise de nerf et n'arrivait plus du tout à réfléchir. Elle aurait dû aider, rassurer, mais elle si jeune, beaucoup trop jeune pour tout ça. Il fallait que quelqu'un les sorte de là et tant pis s'ils étaient punis, elle n'en pouvait plus de cette situation.
|
||||||||
|
Professeure Auror Photographe ![]() ![]() Adulte
PJS de Sixtine St.James |
Créé : 09/05/2025 à 02:13:53 On demande l'intervention d'un adulte par ici, coucou (aa) Les nuits de pleine lune avaient toujours une saveur particulière. Idéales pour la cueillette du Sisymbre, elles offraient une atmosphère presque apaisante que la professeure de Botanique affectionnait tout particulièrement. Ce soir-là, la brise portait des effluves de mousse humide et de résine, les feuilles bruissaient doucement, et seuls quelques hululements venaient troubler le silence nocturne. Enfin jusqu’à ce que des cris stridents ne percent l’obscurité la faisant s’immobiliser. Son regard s’assombrit aussitôt. Des voix trop aiguës, trop paniquées et surtout, bien trop jeunes pour se trouver ici à cette heure. Des élèves. L’Auror n’eut besoin que d’une seconde pour sortir sa baguette de sa cape. La douceur nocturne s’évapora aussi vite que sa patience. Le calme venait d’être brisé, remplacé par l’adrénaline. Sans un mot, elle s’enfonça plus profondément entre les arbres, ses pas précis, calculés, rapides, guidée par les voix enfantines. Et elle les trouva. Quatre silhouettes figées comme des statues. Quatre Serdaigle. Bien sûr que c’était des Serdaigle. Trop curieux pour leur propre bien. Trop malins pour deviner le danger à temps. Hellia surgit brusquement des fourrés, le regard plus coupant qu’une épée fabriquée par des Gobelins. Par la barbe de Merlin, vous avez perdu toute notion du bon sens ou vous êtes en train de postuler pour le prix des idiots de l’année ?! Et avant qu’ils ne puissent balbutier une quelconque excuse bancale, un cliquetis sinistre résonna derrière elle. Un bruit que Hellia n’aimait pas du tout. Elle tourna lentement la tête, et ses prunelles claires croisèrent huit yeux noirs et brillants. Une Acromentule. Énorme, velue, luisante d’humidité. Un cauchemar sur huit pattes. Évidemment. Elle roula des yeux avec une exaspération glaciale. Il ne manquait plus que ça, marmonna-t-elle pour elle-même. Taisez-vous, miss Aksnes, trancha-t-elle sans même se retourner, la baguette fermement levée. À moins que vous ne vouliez une chambre permanente à Ste Mangouste, je vous recommande le silence le plus total. La créature fit un pas, puis un autre. Ce n’était pas une rencontre fortuite. Là où il y en avait une, il y en avait d’autres. Peut-être même une colonie. Et elle avait quatre enfants tremblants dans son dos, donc pas le luxe d’improviser. Quand je lancerai le sort, vous courez. Vous ne discutez pas. Vous courez comme si Peeves lui-même vous poursuivait en chantant faux, c’est clair ? Sans attendre de réponse, un torrent de flammes explosa à l’endroit où se tenait l’Acromentule, illuminant la clairière comme en plein jour. Les arbres projetèrent des ombres folles, les buissons reculèrent sous la chaleur. L’araignée recula précipitamment et dans les feuillages, d’autres pattes se mirent à s’agiter. Maintenant, bande de cervelles de strangulot, vous courez ou je jure que cette bestiole n’est rien à côté du cauchemar qui vous attend ! L’Auror resta en arrière une seconde de plus, pour repousser une deuxième créature, puis elle pivota sur ses talons, son manteau fouettant l’air derrière elle, et suivit les enfants en s’assurant que rien ne les suivait d’un peu trop près. Le calme de la pleine lune était bel et bien terminé. |
||||||||
|
|
Créé : 13/05/2025 à 15:01:12 Habituellement, Margaret ne reculait devant rien, mais à cet instant, son courage ou sa bêtise, c'était selon les point de vue, avait complètement disparu. Autant la créature la fascinait, autant elle tremblait devant cette choses aux trop nombreux attribus. Même si elle n'avait de yeux que pour cette chose, elle entendit clairement les paroles de sa prefète. Elle n'avait jamaus vu Luyana dans cet état. Dans d'autres circonstances, la jeune Dubois ce serait mise à rire et à argumenter, mais pas à cet instant. Elle avait un minimum d'instinct de survie. Ce qui ne semblait pas être le cas de Lemony qui parlait encore de plantes et de fruits à cosses. La brune leva les yeux au ciel, sachant tout de même pertinemment que c'était sa faute s'iels étaient dans ce pétrin. Nathan lui avait dit. La Aksnes aussi. Elle avait eu son lot de reproches, ce qui faisait que nourrir sa perception d'elle-même. Elle ne servait à rien à part mettre tout le monde dans la bouse d'éruptif. Reculant de quelques pas, sans perdre de vue la bestiole velu, un grand fracas dans les buissons se fit entendre. La Serdaigle espérait que ce ne spit pas un Matago ou autre créature féroce, mais malgré la crainte omniprésente dans ses entrailles, Margaret soupira de déception. Ce n'était que leur professeure de botanique, qui bien sûr en profitait pour servir des instructions lorsqu'elle vit enfin les yeux brillants qui fixaient le petit groupe. Exit les instultes. La vie était plus importante. Margaret écoutait, attentive, l'adulte. Elle avait envie de faire à sa tête, mais elle pensait surtout à ses ami.e.s. Elle ne pouvait pas tout simplement les laisser là. Elle était fidèle à elleux. Même s'iels lui avaient dit ses quatres vérités. La jeune Dubois allait dire quelque chose à Miss St. James, lorsque cette dernière mit le feu autour d'elleux. La jeune fille ne put s'empêcher de sursauter de surprise, avant de prendre ses jambes à son cou lorsque la femme leur ordonna de le faire, toujours accompagné d'une insulte qui fit froncer les sourcils de la brune. Qu'à cela ne tienne, elle courait. Vite. Elle criait aussi, de peur, mais aussi poussé par l'adrénaline. Elle courait sans fin, regardant une fois de temps en temps si les autres la suivait. Elle courait toujours, ses poumons s'enflammaient à cause de l'effort. Elle évitait tant bien que mal les racines et troncs d'arbre. Quand tout à coup, elle se prit une racine, bien caché par les feuilles mortes. Elle s'étala de tout son long. Sentant la terre humide sous ses mains et tout son corps. Elle avait clairement fait un trou dans son uniforme. MARGARET : CONTINUEZ ! PARTEZ ! |
||||||||
|
Magizoologiste ![]() ![]() Adulte
PJS de Lylaee McNeil |
Créé : 15/05/2025 à 19:45:05 On touche pas à Margaret, les araignées !
D'un tournant gracieux, Elyna frôla la cime des arbres. Elle faisait des rondes au-dessus de la forêt pour la surveiller. Le but était sans doute de s'assurer que des élèves n'y entraient pas, pourtant, lorsque la Black avait vu quelques élèves de Serdaigle s'y engouffrer, elle n'était pas intervenue. Ils semblaient avoir besoin d'un peu de temps pour régler leurs affaires. Elle se promit juste de garder un oeil sur eux. Son attention ne fut détournée qu'un seul bref instant. C'était ridicule. Elle avait entendu des bruits énervés et s'était approchée pour ne voir qu'un petit groupe de centaures se réglant leurs comptes. Quand elle était remontée, une odeur de brûlé était venue chatouiller ses narines. Doux Merlin ! Ces enfants auraient-ils mis le feu à la forêt ?! Elle si dirigea rapidement dans la direction où elle les avait aperçus pour la dernière fois et se retint de justesse au manche tandis qu'un sursaut faillit la faire tomber. Ce n'était pas les élèves qui avaient lancé l'incendie mais une collègue, Hellia St.James. Mais elle n'avait pas causé le sursaut de la professeure de Vol, non ; c'est la bande de créatures qui avait provoqué en elle cette réaction. Des Acromentules ! Beurk, beurk, beurk. D'un rapide coup d'oeil, Elyna repéra les élèves présents dans la forêt. Ils courraient, Merlin merci. Elle envisagea de rester en l'air, pensant être plus utile si elle restait hors de portée des énormes pattes des créatures, lorsque son regard fut attirer par la petite Dubois pour qui elle nourrissait une affection grandissante. Celle-ci venait de trébucher sur une racine et s'était étalée par terre. Le coeur de la jeune femme tomba dans son ventre lorsqu'elle aperçut une araignée si proche de la troisième année. Elle n'hésita pas et fonça aussi vite que son balai le lui permettait vers la jeune fille. Elle atterrit un peu brutalement à ses côtés et brandit aussitôt sa baguette. D'un geste, elle fit apparaître un demi-cercle de feu pour bloquer l'avancée de l'acromentule, imitant ainsi sa collègue. ELYNA : Miss Dubois ! Vous allez bien ? Êtes-vous capable de vous relever et de courir ? Que ferait-elle si la réponse était négative, cela, elle l'ignorait. Elle s'agenouilla, inquiète, auprès de Margaret, sa baguette enflammée toujours brandie en l'air. Elle ne voyait plus les trois autres enfants. Cela ne la rassurait pas mais elle n'osait pas lâcher trop longtemps les araignées des yeux. Après une brève hésitation, la Black tendit son balai à la jeune fille. ELYNA : Prenez-le et partez rejoindre vos amis. Miss St.James et moi nous occuperons du reste, cela vous convient-il ? Elle ne posa pas de questions sur la raison de leur présence ici, ne força pas non plus la Dubois à lui obéir. Leur sécurité lui importait et elle savait que lancer des ordres dans tous les sens ne la mènerait nulle part, pas plus que les interrogations qui leur feraient perdre du temps. Une fois les élèves hors de danger, Elyna se sentirait nettement plus à l'aise. Elle avait toute confiance que Hellia et elle seraient pleinement capables d'arrêter les arachnides. C'étaient des animaux intelligents, il ne fallait pas l'oublier. Qui se ressemble, s'assemble - Margaret
Le feu peut brûler - Catherine L'ancre et la voile - Proventus █ #476973 |
||||||||
|
|
Créé : 18/05/2025 à 22:39:38 - Modifié : 18/05/2025 à 22:40:27
Nathan avait soudain l'impression d'être dans un cauchemar et il n'avait qu'à se pincer pour se réveiller. Est-ce que Lemomny venait vraiment de leur proposer de ramasser des châtaignes ? Ce fut le seul moment où l'aiglon quitta la monstrueuse araignée des yeux, pour être sûr que le Parlambre ne s'était pas cogné la tête.
Puis ce fut au tour de la préfète de disjoncter mais sa voix et son énervement semblèrent agacer encore plus l'acromentule dont les mandibules cliquetaient de plus en plus fort. À court d'idées, le Fray voulut lancer l'idée de courir mais ce fut ce moment que choisit la professeure de botanique pour apparaître d'entre les fourrées. Elle semblait passablement très en colère de voir quatre élèves dans la forêt et les incendia sans ménagement avant d'incendier l'araignée géante et d'imposer aux aiglons de courir. Nathan ne se le fit pas répéter deux fois et, avec un peu de retard dû à la curiosité de voir un sortilège de feu en action, il prit ses jambes à son cou et détalla à travers la forêt. Il courut, courut, évitant les buissons, sautant au dessus des racines qui serpentaient sur le sol. Il aurait pu hurler toute la peur qu'il avait accumulé mais il en était incapable. Il courut encore jusqu'à entendre un autre bruit. Une voix. Un autre bruit. La peur était encore là. On lui avait demandé de courir alors c'est ce qu'il faisait mais il ne savait pas où il allait et, soudain, il comprit qu'il avait perdu la trace de ses amis. Pire, il était parti dans une direction totalement différente. S'arrêtant net, à bout de souffle, le garçon regarda autour de lui. Il n'y avait que l'obscurité et les arbres qui l'entouraient. Il était seul. Il était perdu. Après avoir tourné en rond trois fois, la panique saisit l'aiglon qui sentit les larmes lui monter aux yeux. Il n'osa pas allumer sa baguette de peur de découvrir qu'une autre bestiole était sur le point de le dévorer. C'était vraiment stupide. Hurler n'était pas envisageable et pourtant le jeune sorcier était sur le point de le faire mais il était paralysé, pétrifié par la peur. Il cherche un point lumineux qui indiquerait la présence de ses camarades mais ses yeux ne virent que la noirceur de la forêt qui l’oppressait de plus en plus. |
||||||||
|
|
Créé : 20/05/2025 à 22:49:46 - Modifié : 20/05/2025 à 22:50:18
Sauvés, voilà que les élèves étaient sauvés. Alors qu'elle terminait sa tirade de cris et de frayeur, une professeure était arrivée à leur côté. La professeure de Botanique venait les sauver de cette effrayante Acromentule et de cette forêt qu'elle commençait à détester. Elle commença à pleurer de soulagement en voyant l'adulte, de la morve peu ragoutante coulant de son nez, des torrents de larmes salées coulant sur ses joues.
Même si l'adulte était très en colère contre eux, qu'ils allaient forcément avoir des problèmes une fois en sécurité, Luyana ne pensait qu'à une chose à cet instant précis. Il fallait écouter Miss St.James, il fallait courir. Et c'est ce qu'elle commença à faire, tout en essuyant ses larmes et sa morve avec ses doigts. Elle aurait tout le temps de se prendre une bonne douche après. Les camarades de la petite fille avaient de plus grandes jambes qu'elle, ils commencèrent donc rapidement à la distancer. Et puis d'un coup le feu apparu dans son champ de vision, faisant brûler les créatures, faisant brûler quelques arbres. Prise d'une frayeur encore plus grande que celle des araignées, une frayeur qu'elle ne pouvait contrôler, la jeune Serdaigle se stoppa net, manquant de peu de foncer dans la professeure de Botanique qui courait juste derrière elle. Incapable de bouger d'un pas de plus, la petite file attrapa la cape de Miss St.James avec ses mains crasseuses et la fixa de ses grands yeux bleus, qui n'affichait plus qu'une peur indescriptible. Le feu, le pire ennemi de Luyana, voilà que celui-ci faisait ressentir sa chaleur tout autour d'elles, répandant des effluves de chair d'araignées brûlées et de sapins carbonisés. Le feu, qui avait tué Moïra, le feu qui avait laissé une marque indélébile dans le dos de Luyana. Luyana : Pro...Professeure, chuchota la petite fille d'une voix faible. Elle n'avait aucune idée de ce que ses camarades devenaient à ce moment-là, ne savait même pas que Nathan était seul, que la professeure Black n'était pas très loin. Elle avait besoin d'une bouée de sauvetage et cette bouée cette nuit-là était la femme dont elle était en train de salir le manteau.
|
||||||||
|
|
Créé : 31/05/2025 à 16:04:25 Il n'était pas de coutume pour Margaret d'être aussi effrayée et encore, il était plutôt rare de la voir manquer son coup. Toutefois, la situation la mettait réellement dans tous ses états et c'était sa faute. Elle avait attirée, par son mauvais caractère et ses décisions plus que discutables, des camarades et des ami.e.s dans cette forêt dite interdite. Maintenant, elle savait pourquoi. Eh non, ce n'était pas parce qu'elle pouvait tomber sur sa mère en train de faire une ronde, mais plutôt parce que de viles créatures se cachaient au travers de ces majestueux, non moins effrayants, arbres. Le karma faisant plutôt bien les choses, la jeune Dubois avait été punie pour sa témérité et son attitude têtue, en trébuchant dans une racine et se retrouvant à la merci de ces acromentules assoiffées de sang humain. Si le petit groupe avait été sauvé in extremis par la professeure de botanique, voilà que chacun.e avait été livrée à elleux-même. Enfin, iels devaient tout simplement fuir, prendre leurs jambes à leur cou et sortir de cet espace vert. Mais jamais rien ne fonctionnait comme il se devait. Tout le monde était parti dans des directions différentes. Margaret se retrouvait, ainsi, seule. Au sol. Elle se passait une main boueuse sur le visage, pour retirer les aiguilles de pin qui collaient à sa peau. Sa main avait même fait la rencontre d'un plant de chardon séché, mais elle n'avait pas le temps de penser à la douleur. Elle inspira bruyamment, prenant son courage à deux mains, prête à repartir, quand quelqu'un venu du ciel avait atterri à ses côtés. La voix rassura la jeune fille. Miss Black, sa professeure de vol et qui plus est, son adulte préférée dans ce château. La femme lui démontrait une nouvelle fois pourquoi l'adolescente ressentait un petit quelque chose pour elle. La jeune fille trouvait les adultes en général ennuyeux, mis à part Miss Spector qui était d'une beauté sans nom, mais Miss Black avait su attiser sa curiosité et tisser un lien de confiance avec la jeune Dubois. Se relevant rapidement, comme si elle n'était jamais tombé, l'aiglonne resta admirative devant le talent et la force de sa professeure. Elle oublia presque de répondre à la question de cette dernière. MARGARET : Je... je vais bien, dit-elle pour rassurer la professeure. Prête à déguerpir une nouvelle fois, elle fut toutefois surprise par la confiance qu'avait la femme en l'adolescente en lui tendant son balais. La jeune fille resta interdite, hésitant à attraper l'objet. MARGARET : Mais Miss... Et vous ? Elle n'avait pas totalement écouté ce que l'adulte lui avait dit, mais après un moment qui paru être une éternité, Margaret attrapa le balais et l'enfourcha rapidement, comme si elle avait fait cela toute son enfance. Ce qui n'était pas tout à fait le cas. Pourtant, se débrouillant pas si mal, elle quitta les lieux dans une bouffée. Elle avait déjà fait quelques mètres, quand son instinct lui dicta de tourner à gauche, plus profondément dans la forêt, au lieu de retourner à la lisière. Elle avait l'impression que quelqu'un se trouvait au mauvais endroit. C'était à cet instant qu'elle le vit : Nathan. Il était là. Il s'était arrêté au milieu de nul part. Sans penser au possible danger, la jeune fille s'époumona, pour montrer sa présence à son ami, qui lui semblait totalement démuni. MARGARET : NATHAN ! Puis elle fonça directement vers lui, tendant la main, espérant que ce dernier allait l'attraper, sans lui arracher ou la faire tomber. Car après, ils allaient devoir trouver leurs camarades. Margaret ne voulait laisser personne derrière elle. Car tout cela était de sa faute. |
||||||||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5